Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparatrice en pharmacie
17 novembre 2009

Rapport de stage en officine

RAPPORT DE STAGE

 

 

 

 

I) L’ENTREPRISE :

 

 

Pharmacie Centrale

9 place du 6 juin

14500 VIRE

Responsable : Madame GOUTIERE

Secteur d’activité : Tertiaire

Statut : Privé

Effectif : 10 salariés

Recrutement : le type de contrat possible pour préparatrice en pharmacie c’est le cdd et cdi.

 

II) DEROULEMENT DU STAGE

 

 

a. Vos objectifs de stage

 

Mes objectifs sont : -Développer mes compétences

  -Me faire connaître

 

Mes objectifs sont atteints.

 

b. Le poste occupé

 

Poste occupé : Aide préparatrice en pharmacie.

 

Tâches réalisées : -Préparation d’une ordonnance accompagnée

 -Réception des laboratoires en direct

 -Réception des commandes grossistes (OCP, CERP)

 -Rangements des commandes

-Préparation de l’élaboration d’une préparation magistrale « Pommade Saint Louis »

 -Remplissage des rayons

 -Etiquetage des rayons

 -Organisation des réserves

 -Approche du secrétariat

 

Qualités personnelles : -Prendre des initiatives

 -Etre ordonner

 -Curieux

 -Aimable

 -Sociable

 -Dynamique

 -Aimer le contact avec les personnes

 

Compétences : -Savoir lire une ordonnance

 -Avoir une bonne mémoire

 -Avoir une bonne hygiène de vie

 -Tenue du secret professionnel

 

Aptitudes physiques : Ne pas avoir de problèmes de dos, jambes et pieds.

 

Avantages : Une bonne entente entre les salariés et une grande diversité des tâches a effectué.

 

Inconvénients : La tenue debout toute la journée, piétine tout le temps et les escaliers pour aller en réserve.

 

c) Votre intégration dans l’entreprise

 

Accueillie par la pharmacienne Madame GOUTIERE tout au long de mon séjour dans la pharmacie. Une équipe très dynamique et agréable qui a su répondre à mes attentes.

 

III) CONCLUSION

 

 

Un stage très agréable qui m’a permise d’effectuer une grande diversité de tâche. Une équipe dynamique répondant à mes attentes. Ce stage m’a permise de valider mon projet professionnel de Préparatrice en pharmacie. Pendant ce stage j’ai pu réaliser une enquête métier auprès d’une Préparatrice en pharmacie. Je voudrai effectuer d’autres stages en pharmacie afin de me faire connaître pour pouvoir trouver un patron pour un BP en alternance Préparatrice en pharmacie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
D
bonne idééé
Préparatrice en pharmacie
Publicité
Publicité